Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Singapore Airlines va investir 800 millions de dollars pour moderniser ses avions
information fournie par Boursorama avec AFP 04/11/2024 à 12:26

( AFP / DAVID GRAY )

( AFP / DAVID GRAY )

La compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) a annoncé lundi qu'elle allait investir plus de 800 millions de dollars pour moderniser les cabines de ses avions long-courriers Airbus A350-900, sur fond de concurrence exacerbée dans le secteur.

La modernisation de toutes les classes de cabine de 41 de ses A350-900 long et ultra long rayon d'action (ULR) devrait coûter 1,1 milliard de dollars singapouriens (835 millions de dollars), a détaillé la compagnie dans un communiqué.

Pour la première fois, la compagnie aérienne introduira une "cabine luxueuse de première classe" dans sept A350-900 ULR visant à "établir de nouvelles références dans l'industrie pour les vols les plus longs", a-t-elle indiqué.

"Au cours des six dernières années, nous avons largement impliqué nos clients et nos actionnaires dans la conception de nos produits pour des cabine long-courriers de nouvelle génération, anticipant l'évolution de leurs préférences et de leurs attentes jusque dans les moindres détails", a déclaré Goh Choon Phong, directeur général de SIA.

Le premier avion modernisé devrait entrer en service au deuxième trimestre 2026 et le programme doit s'achever en 2030, a précisé le groupe aérien.

SIA est positionné sur le haut de gamme, "l'a toujours été et le sera toujours" et cet investissement vise à maintenir sa place, notamment face à la concurrence des compagnies du Golfe, comme "Qatar Airways et Emirates ou aussi, dans une certaine mesure, de Turkish Airlines", a souligné auprès de l'AFP Shukor Yusof, fondateur du cabinet de conseil en aviation Endau Analytics basé à Singapour.

4 commentaires

  • 04 novembre 14:31

    Normalement, on voyage seul vers Singapour. C'est bon pour la planète. Il ne faut évidemment pas envoyer singapourien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi